Tarifs pour les particuliers

Tarifs pour les particuliers

Le service de gestion des déchets est financé essentiellement par la redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM) tel que défini par l'article L 2333-76 du CGCT.

Retrouvez sur cette page toutes les informations relatives au paiement de votre redevance.

 


des informations sur la présentation du service public de prévention des déchets et les modes de collecte

   
La présentation de votre syndicat de gestion et traitement des déchets Le règlement de service

Les Tarifs TTC POUR VOTRE SERVICE PUBLIC DE PRÉVENTION DES DÉCHETS

     

Redevance incitative des particuliers en BACS
(hors Civray, Montmorillon et La Roche-Posay)

Redevance incitative des particuliers en BACS
à Civray,
La Roche-Posay et Montmorillon

Redevance incitative des particuliers et professionnels en PAC (Points d'Apport Collectif)

     

Redevance incitative des particuliers en SACS rouges et jaunes :
hors Civray, Montmorillon et La Roche-Posay

Redevance incitative des particuliers en SACS rouges
et jaunes à :
Civray, La Roche-Posay et Montmorillon

Redevance des particuliers des communes de :
Anché, Brux, Chaunay, Romagne, Valence-en-Poitou et Voulon

Les tarifs de la redevance sont fonction :

  •  La fréquence de collecte des déchets ménagers ;
  •  Le type d’abonnement : sac, porte-à-porte ou points d’apports collectifs.

Les ménages des Communes de Civray, La Roche-Posay et Montmorillon ont une collecte par semaine (C1)
et ceux des 82 autres communes d’un ramassage toutes les deux semaines (C0.5).

La redevance est établie deux fois par an*, en milieu de semestre, pour les périodes allant :

  • du 1er janvier au 30 juin
  • du 1er juillet au 31 décembre

*sauf les redevables mensualisés qui recevront un échéancier en début d’année.

Comment régler sa redevance ?

Plusieurs modes de paiement sont mis à votre disposition par la Trésorerie de votre secteur :

Toute modification de la situation individuelle de l’usager ou du service rendu à celui-ci déclenchera un décompte de remboursement par le biais d’un dégrèvement ou d’une annulation.

Changement de situation

Vous EMMENAGEZ SUR LE TERRITOIRE ou vous changez d'adresse ? Le formulaire Vous changez d’adresse
Vous changez de situation personnelle ?
Quels sont les motifs d'exonération (entrée en maison de retraite, logement vacant, etc) ?

Pour tout changement, vous pouvez contacter le service Redevance du SIMER :

  • par téléphone 05 49 91 99 60 
  • par courrier Eco-Pôle - La Poudrerie - 86320 SILLARS
  • par e-mail

Dans le règlement de service, vous trouverez les explications des différentes situations et les pièces justificatives nécessaires.

 

 

Pour en savoir plus sur la redevance, consultez cette page